FD
Frédéric Dufour
Maison Ruinart
Président
Description
Frédéric Dufour est ingénieur diplômé de l'ENSTA et a ensuite obtenu un master en finance internationale à HEC Paris. Il rejoint Moët Hennessy en 1996, d'abord dans la région Asie-Pacifique, puis en tant que PDG de Moët Hennessy Diageo Hong Kong en 2001. De retour en France en 2005, il prend la fonction de directeur de l'unité de marque Moët & Chandon, puis de directeur international de Veuve Clicquot. En septembre 2011, Frédéric Dufour a pris la direction de la Maison Ruinart.
Depuis, il a mis en œuvre sa vision unique pour Ruinart comme un joyau contemporain et conscient dans le monde du champagne. Il perpétue ainsi l'esprit éclairé de la Maison et ses valeurs durables et engagées. Frédéric Dufour est convaincu qu'en tant que Maison incarnant les notions de "" lumière "" et de connexion depuis sa fondation, Ruinart doit contribuer activement à la lutte contre le changement climatique - d'autant plus que l'excellence de ses vins est intimement liée à la nature.
Sous son impulsion, la Maison a dévoilé en 2020 l'étui seconde peau disruptif et éco-conçu. Cette innovation révolutionne l'emballage traditionnel du champagne, mais aussi de l'ensemble du secteur du luxe. Il est 100% papier,100% recyclable et 9 fois plus léger, ce qui permet de réduire de 60% les émissions de gaz à effet de serre par rapport à la précédente génération de coffrets cadeaux. En 2021, Ruinart a lancé un projet pilote de biodiversité à travers le vignoble historique de 40 hectares de Taissy sur la Montagne de Reims avec un double objectif : devenir un moteur de la biodiversité en Champagne et s'engager dans les efforts de reforestation à travers le monde.
Chargement