Trinity AgTech
Présentation
Trinity AgTech met à la disposition des agriculteurs et des gestionnaires de terres Sandy, une plateforme de logiciel-service qui leur permet d'évaluer leurs progrès environnementaux et d'atteindre leurs objectifs de productivité et de rentabilité. Dans le cadre des services fournis par Sandy, les utilisateurs sont accompagnés pour réduire leur empreinte carbone, améliorer la biodiversité, protéger l'eau et faire de la planification agroforestière. Les utilisateurs peuvent également générer des crédits carbone et évaluer les paramètres liés à la biodiversité, conformément à la norme développée par Trinity Natural Capital Markets, la société sœur de Trinity AgTech. Trinity Natural Capital Markets facilite également les transactions de confiance entre les vendeurs et les acheteurs de crédits carbone et de biodiversité grâce à sa propre plateforme d'échange et à son registre.
Solution
Le secteur agricole est perturbé : les subventions publiques vont être orientées vers la durabilité, les distributeurs exigent un label environnemental et les banques doivent gérer le risque climatique de leur portefeuille. Par conséquent, la prise de décision doit tenir compte de la durabilité, de la résilience financière et de la provenance des produits agricoles. L'offre logicielle actuelle est fragmentée entre des outils distincts de comptabilité, de calcul du carbone et de gestion agricole. Trinity AgTech et Trinity Natural Capital Markets offrent une solution intégrée pour maximiser les gains en capital naturel et faciliter le dialogue entre agriculteurs, gestionnaires de terres, banques, coopératives, distributeurs, supermarchés, agences de sécurité alimentaire et gouvernements. La solution numérique de Trinity est intégrée verticalement aux différentes étapes de la chaîne de valeur de la durabilité : méthodologie des crédits carbone et d’évaluation de la biodiversité, quantification du carbone, suivi, rapports et échanges.
Intérêt
Améliorations de niveau 2 et de niveau 3 par rapport aux données scientifiques les plus récentes (GIEC 2019).
Couverture : toutes les tailles d'exploitations et tous les niveaux de sophistication technologique ; utilisations des terres : terres cultivées, prairies, tourbières et zones boisées ; entreprises : grandes cultures, horticulture, plantes vivaces, élevage (bovins, vaches laitières, porcs, œufs, moutons, etc.), gestion des déchets (usines de digestion anaérobie, charbon bio, etc.), serres, emballages, transport, etc. Offre les coûts les plus bas en matière de développement de projets (pas d'intermédiaires) et de MRV (pré-vérification, contrôles et regroupement). Pratiques d'atténuation sur mesure ; approche basée à la fois sur les pratiques et sur les résultats ; calendrier flexible pour la mise en œuvre du plan d'adaptation ; inclusion de tout type de statut de propriété : propriétaires fonciers, métayers et partenariats. Octroi de crédits : contrats au comptant, à terme et d'action précoce ; crédits de réduction, de suppression et de rétention ; respect de normes de qualité élevées conformes aux normes ISO, TSVCM, VCMI, SBTi et IC ; cadre solide pour gérer les cas de défaut, les illégalités, les inversions de carbone et les cas de force majeure.
Éléments et Chiffres clés
Trinity AgTech a été fondée en 2018 par le Dr Hosein Khajeh-Hosseiny. Trinity est soutenu par une équipe de 37 scientifiques de premier plan dans le domaine de la durabilité environnementale, dont le fondateur de l'outil Cool Farm et l'ancien Chief Scientist Officer d'Agrecalc. Trinity compte également sur une équipe de plus de 20 développeurs, chefs de produit et concepteurs UX qui mettent au point une technologie de pointe. Trinity AgTech est active au Royaume-Uni, en Europe du Sud et en Europe de l'Est. Elle se développe rapidement dans toute l'Europe. La semaine dernière, Sandy a remporté le prix IF 2022 pour le design (UI et interface pour les médias numériques). Sandy a été examiné par plusieurs designers/jurés internationaux et a finalement été sélectionné comme l'un des lauréats de 2022. Parmi les gagnants notables dans d'autres catégories figurent Google, IBM, Ferrari et BMW.
www.trinityagtech.com
Interview
Trinity AgTech